La traversée du pont
A la faveur d'un coucher de soleil
Des sites touristiques à découvrir
Bienvenue sur l’Ile de Ré, nous allons vous faire entrevoir quelques attraits de cette très belle île à la portée des gîtes de l’Ile d’Elle. Ré la blanche, la lumineuse, une Ile de rêve! On n’y accède par un viaduc de 3km de long au départ de la Rochelle. Un magnifique édifice en dessous duquel au gré des marées, traversent bateaux et voiliers en quête de grand large.
Le Phare des Baleines, magnifique point de vue, et point touristique très prisé de l’ensemble des visiteurs de l’île. Des plages gratuites de sable fin à perte de vue, souvent du sable quasiment blanc, pour le plaisir des yeux mais aussi de la baignade. Un vaste cordon dunaire délimite les accès à la plage. Cordon dunaire protégé pour le bien de la faune et de la flore.
Saint Martin de Ré est la capitale historique de l’Ile de Ré, c’est aujourd’hui un village portuaire au charme incontestable. Des maisons typiques, des petites ruelles, des monuments et une citadelle qui n’attendent que votre visite. Certains la qualifient de « Petit Saint Tropez » et pour cause ! Le Baudets du Poitou font la fierté de l’île, ils broutent ici ou les herbages autour de quelques monuments pour le plus grand bonheur des touristes et de leurs enfants.
Evidemment sur toute l’île la priorité a été donné à la circulation des vélos, de nombreuses pistes cyclables sillonnent l’île du nord au sud ou d’est en ouest Une petite promenade sur le Port de la Flotte s’impose. Une petite bourgade agréable avec un sympathique petit port de plaisance. Vous terminerez votre visite par l’Abbye de Chatelier ou plutôt les ruines de cette abbaye légendaire. Quelques rayons caressent pour la dernière fois de la journée les quelques vestiges de cet édifice surprenant.
Vous n'avez pas trouvé le gîte qui vous convient ? Alors prenez le temps d'explorer nos 5 gîtes proches de l'IIe de Ré ...
Gîte 8 personnesCliquez ici
Gîte 5 personnesCliquez ici
Gîte 2 personnesCliquez ici
Gîte 4 personnesCliquez ici
Revenir au gîte "Brin de Paille"